Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  18 Février 2019
 11h51 - Après sept semaines de hausse, les gérants adoptent une stratégie plus prudente
Le rebond du CAC 40 (+9% depuis le 1er janvier) s’explique plus par des achats d’opportunité après la baisse de 2018 , que par une amélioration des fondamentaux. Une certaine neutralité est désormais recommandée.

 11h26 - TF1 bondit fortement après ses comptes annuels
Le groupe de télévisions a publié des résultats annuels nettement meilleurs qu’espéré et une activité en accélération en fin d’exercice. Le titre reprend plus de 12% sur les cinq dernières séances.

 11h00 - Avec un bénéfice en hausse, Faurecia se montre confiant pour 2019
L’équipementier automobile français a enregistré une hausse de près de 17% de son bénéfice net en 2018 et prévoit de conserver une «rentabilité élevée» cette année.

 10h06 - Avec l’instabilité financière, les achats d’or s’intensifient
Les banques centrales des pays émergents renforcent leur stock. Les fonds spéculatifs sont à la manœuvre.

  15 Février 2019
 18h21 - Net rebond du portefeuille «Offensif» du Figaro Bourse, le «Défensif» bien orienté
Sentant en début de semaine que les marchés étaient bien orientés, nous avons renforcé encore un peu plus le caractère «offensif» de notre portefeuille. Aucun mouvement en revanche sur le «Défensif».

 10h54 - Forte hausse des résultats annuels pour Vivendi
Le groupe a publié des comptes annuels en forte progression, salués par les investisseurs, et a annoncé le départ de Vincent Bolloré du conseil de surveillance lors de la prochaine AG et son remplacement par son fils Cyrille.

 10h23 - La Bourse de Paris affiche une timide en hausse
La Bourse de Paris qui a ouvert en légère baisse est prudemment repassée dans le vert vendredi matin, les investisseurs prenant le temps de digérer la forte chute des ventes au détail aux États-Unis qui a refroidi l’enthousiasme des dernières séances.

 10h15 - «Il est difficile d’être franchement morose sur la croissance européenne»
CLUB DES PROS: François-Xavier Chauchat, Membre du Comité d’Investissement et de l’allocation d’actifs de Dorval AM, estime que plusieurs éléments plaident pour une reprise de l’activité en Europe.

  14 Février 2019
 18h21 - Air Liquide maintient le dividende, mais annonce une attribution d’actions
Les résultats du groupe sont satisfaisants. Ils sont ressortis à un niveau conforme aux attentes du marché. Le coupon sera maintenu à 2,65 euros par action. Une action gratuite pour dix détenues sera attribuée le 9 octobre.

 15h59 - Les marchés émergents redeviennent un thème d’investissement porteur
Les marchés émergents sont devenus le thème d’investissement préféré des investisseurs. Plusieurs éléments, dont le bon déroulement des négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis, expliquent leur retour en grâce.

 11h33 - Airbus : la Bourse apprécie la solidité des résultats et l’annonce d’objectifs ambitieux
L’accord trouvé avec Emirates sur l’arrêt de l’A380, qui réoriente l’activité vers l’A350,nettement plus rentable, rassure et améliore la visibilité sur un sujet qui préoccupait le marché. Le titre retrouve ses plus hauts niveaux.

 11h22 - Capgemini a dépassé ses objectifs annuels
Le groupe d’ingénierie et de services informatiques a publié des comptes annuels meilleurs qu’anticipé, tant au niveau des ventes que de la rentabilité opérationnelle. Le marché apprécie et le titre monte.

 10h03 - Hebdo Bourse : bonne orientation technique du CAC 40 au-dessus de 5083 points
La dynamique demeure positive et les intervenants commencent à croire à une poursuite du mouvement. Ceci à condition de ne pas retomber sous le pivot des 5083 points. Nos analyses sur Publicis, Essilor et Generali.

 09h49 - La Bourse de Paris poursuit son redressement
La Bourse de Paris a démarré du bon pied jeudi pour la quatrième séance consécutive, aidée par des données rassurantes sur l’économie chinoise et la reprise des négociations commerciales entre Pékin et Washington

  13 Février 2019
 18h08 - La Bourse de Paris espère un accord sino-américain et continue à avancer
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,35%) pour la troisième séance d’affilée, les signaux positifs autour des négociations commerciales sino-américaines alimentant l’optimisme.

 12h15 - Ingenico : la Bourse optimiste sur les perspectives de rebond
L‘action rebondit. La direction lance un plan de transformation pour restaurer la croissance et la rentabilité. La prudence s’impose sur un marché des terminaux de paiement en perte de vitesse et très capitalistique.

 11h16 - Orpea a dépassé une nouvelle fois ses objectifs annuels
Le spécialiste de la gestion de la dépendance a publié un chiffre d’affaires annuel en forte hausse et des prévisions pour 2019 ambitieuses. Le titre bondit.

 10h33 - La Bourse de Paris garde espoir dans un accord commercial
La Bourse de Paris progressait mercredi matin (+0,40%), continuant à croire en une issue positive des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

 10h26 - Carmat creuse ses pertes et voit sa trésorerie se réduire rapidement
Nous nous tenons depuis plusieurs années à l’écart de ce dossier trop risqué pour un particulier. Carmat doit financer de nombreux projets, une augmentation de capital dilutive pour l’actionnaire paraît inévitable.

  12 Février 2019
 18h25 - La Bourse de Paris clôture sur des espoirs d’avancées aux USA
La Bourse de Paris a clôturé mardi une nouvelle séance haussière (+0,84%), bénéficiant de l’accord de principe qui éloigne la perspective d’une nouvelle paralysie partielle de l’administration fédérale aux États-Unis.


  |  Page Suivante >>