Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  19 Avril 2019
 14h39 - Le retour en grâce des marchés émergents pourrait en être qu’à ses débuts
CLUB DES PROS: Gustavo Horenstein, gérant Multi-Actifs International Flexible chez Dorval AM estime que les valeurs des pays émergents bénéficient d’une conjonction de facteurs très favorables et présentent un fort potentiel.

 10h02 - Pourquoi les marchés ferment pour le Vendredi saint
À Paris et dans la plupart des grandes places boursières, excepté en Asie, comme tous les ans le week-end de Pâques est chômé.

 09h47 - Fort recul des entrées en Bourse dans le monde au premier trimestre
Les introductions en Bourse (IPO) ont connu «une chute brutale» au premier trimestre 2019, souffrant notamment des incertitudes politiques, malgré la bonne tenue des marchés financiers, selon une étude du cabinet PwC.

  18 Avril 2019
 18h45 - La Bourse de Paris au plus haut de l’année, à l’assaut des 5.600 points
La Bourse de Paris a terminé la semaine sur un plus haut annuel (+0,31%) jeudi, à la veille d’un week-end prolongé pour Pâques, continuant à capitaliser sur les résultats d’entreprises malgré de nouvelles statistiques décevantes en Europe.

 12h29 - Soitec voit sa technologie enfin plébiscitée : le titre poursuit son ascension
Les ventes décollent, le titre gagne près de 10%. Les ventes sont portées par la demande des industries des télécommunications et de l’intelligence artificielle. L’action est dans le portefeuille du Figaro Bourse.

 11h35 - Hebdo Bourse : nos arbitrages sur Publicis, Valeo, Danone, LVMH et Sodexo
Après un très bon trimestre boursier, nous proposons quelques arbitrages au sein des portefeuilles. Notamment à la vente sur Valeo et à l’achat sur Publicis. Opinion favorable inchangée sur LVMH et sur Danone.

 11h28 - L’action Kering recule malgré une forte croissance
Le titre du groupe de luxe recule après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel, pourtant toujours en forte progression. À l’issue de trois années de forte hausse du cours, nombre d’investisseurs prennent des bénéfices.

 11h12 - 98% des gérants d’actions françaises ont sous-performé l’indice l’an dernier
S&P DowJones Indices vient de publier les résultats à fin 2018 de son étude SPIVA® Europe qui analyse les données de performances des fonds par rapport à leurs indices de référence respectifs. Le bilan est calamiteux.

 10h11 - Neoen accélère la cadence
Le producteur d’énergies renouvelables, entré en Bourse fin 2018, a vu son profit bondir de 30% l’an dernier, grâce à l’installation de nouvelles capacités de production. Nous avions souscrit et recommandons de renforcer.

 09h42 - La Bourse de Paris fait une pause
La Bourse de Paris a débuté en léger repli jeudi (-0,26%), faisant une petite pause après avoir inscrit un nouveau record annuel la veille, au milieu des résultats d’entreprises qui continuent à affluer.

  17 Avril 2019
 18h43 - La Bourse de Paris continue sa course aux records
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,62%), pour la sixième séance consécutive, améliorant une nouvelle fois son record annuel, portée par des chiffres chinois encourageants et des résultats d’entreprises majoritairement positifs.

 11h54 - Jumia, le «Amazon africain», voit son cours bondir de 200% depuis son entrée en Bourse
Ce spécialiste du e-commerce en Afrique s’adresse à 660 millions d’habitants. Son introduction en Bourse à Wall Street a connu un succès fulgurant. Pour cette jeune entreprise, l’aventure ne fait que commencer!

 11h13 - Fnac Darty prêt à avaler Nature et Découvertes
Fnac Darty a annoncé l’ouverture de négociations exclusives en vue d’acquérir les magasins Nature & Découvertes dédiés aux produits naturels et au bien-être.

 10h57 - Danone au ralenti en début d’exercice
Le groupe agroalimentaire a vu la croissance de son chiffre d’affaires ralentir au premier trimestre, affecté par une base de comparaison élevé en Chine dans la Nutrition infantile et par le boycott en cours au Maroc.

 10h18 - L’Oréal accélère encore au premier trimestre, grâce à la Chine
La croissance est en rendez-vous au premier trimestre. Les ventes de produits de luxe en Chine augmentent de 14,2%. Le titre, entré dans le portefeuille Offensif du Figaro Bourse le 5 février, affiche déjà une belle plus-value.

 09h48 - Plus de 50% des épargnants pour l’investissement durable, mais seuls 20% franchissent le pas
Plus de la moitié des épargnants (57%) souhaitent que leur épargne intègre le développement durable, mais seulement 21% ont déjà investi dans ce domaine, selon un baromètre réalisé par Deloitte et CPR AM.

  16 Avril 2019
 18h50 - La Bourse de Paris, à son plus haut annuel, monte inexorablement
La Bourse de Paris a continué de progresser mardi (+0,36%), les investisseurs choisissant délibérément d’ignorer les potentiels risques pesant sur le marché pour se focaliser sur les résultats d’entreprises, dont le rythme s’accélère aux États-Unis.

 12h22 - EDF : la spéculation s’intensifie autour du projet de scission du groupe
Une nationalisation des activités nucléaires allégerait la structure du groupe, mais les conditions dans lesquelles cette opération pourrait être mise en place manquent de visibilité. Elles risquent de s’avérer défavorables pour les minoritaires.

 10h44 - L’assemblée générale de Vivendi autorise une OPRA sur 25 % du capital
Le groupe Bolloré qui détient plus de 28 % des droits de vote pourra franchir le seuil de 30 % sans avoir à lancer l’OPA. Certains actionnaires redoutent un risque de resserrement du contrôle du groupe Bolloré sur la société.

 10h28 - Korian fait son entrée aux Pays-Bas en s’offrant Stepping Stones
Le numéro un européen des maisons de retraite a racheté la société néerlandaise Stepping Stones, spécialisée dans «l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer», ce qui lui permet de faire son entrée aux Pays-Bas.


  |  Page Suivante >>