Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  10 Décembre 2018
 11h36 - En Bourse, le ralentissement de la croissance est un sujet de préoccupation majeur
Les anticipations bénéficiaires sont aujourd’hui plus élevées dans la zone euro qu’aux États-Unis. Mais les signes de ralentissement constatés en Europe et dans les pays émergents incitent les analystes à réviser leurs prévisions à la baisse.

 10h44 - Eramet s’effondre en vue d’un profit warning
Le groupe minier vient d’annoncer avoir constaté des anomalies dans sa branche Alliages qui vont entraîner des conséquences financières, qu’il ne chiffre pas pour le moment. Le titre plonge de plus de 20%.

 09h43 - Uber lance son processus d’introduction en Bourse
Dans la plus grande discrétion, le géant des voitures avec chauffeur, Uber, aurait déposé ces derniers jours un dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC, le gendarme de Wall Street.

  09 Décembre 2018
 11h42 - Les marchés finissent l’année dans une profonde morosité
Le CAC 40 perd désormais 9,4 % depuis le début de l’année. Il est pratiquement revenu deux ans en arrière.

  07 Décembre 2018
 19h10 - Portefeuilles du Figaro Bourse : nous avons allégé les positions et renforcer les liquidités
Énorme rétropédalage cette semaine dans les portefeuilles, après les achats effectués dans la baisse fin novembre. Nous avons porté le montant des liquidités autour de 50% dans les portefeuilles Offensif et Défensif.

 12h03 - Vinci se développe aux États-Unis, peu d’inquiétude sur le blocage des péages
Le titre n’a pas été épargné par la baisse récente, mais il a bien résisté. Vinci a remporté un contrat de construction de routes outre-Atlantique. Le titre est présent dans le portefeuille «Défensif» du Figaro Bourse.

 11h20 - Le recul du prix du pétrole, prochain moteur pour les marchés d’actions
Le repli du baril de Brent sous les 60 dollars va contribuer à ralentir l’inflation et à redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Ces deux éléments sont susceptibles de soutenir les marchés dans un contexte fort dégradé.

 11h04 - Korian poursuit son développement
Korian vient d’annoncer la signature de trois projets de construction de cliniques de soins de suite et de réadaptation avec Icade. Le titre fait mieux que résister dans la tourmente boursière actuelle.

 09h40 - La Bourse de Paris rebondit dans la perspective d’une inflexion de la politique de la Fed
La Bourse de Paris a ouvert sur un timide rebond (+0,69%) vendredi matin, après être tombée la veille au plus bas depuis début février 2017, sur fond de craintes d’un nouvel enlisement du conflit commercial sino-américaine.

  06 Décembre 2018
 15h47 - Les SSII européennes reculent avec les craintes sur la croissance
Les spécialistes européens des logiciels et des services informatiques cèdent du terrain en Bourse. Les craintes liées aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et une note sectorielle de Barclays pèsent sur le secteur.

 11h00 - Dorval AM : les craintes de récession aux États-Unis paraissent exagérées
CLUB DES PROS: Une Fed plus conciliante et un prix du pétrole en baisse augmentent la probabilité d’un atterrissage en douceur de l’économie mondiale en 2019. Le potentiel de rebond du marché n’est pas négligeable.

 10h48 - Hebdo Bourse : les seuils techniques à surveiller sur le CAC 40, Axa offre un coupon solide
La configuration à court terme est redevenue faible et inquiétante. Il est urgent que l’indice repasse au-dessus des 4 979 points. Axa relève une nouvelle fois la part des bénéfices réservée aux actionnaires. Un rendement attrayant.

 10h47 - Le CAC 40 termine en baisse de 3,3% et perd plus de 10% depuis le début de l’année
Le CAC 40 a chuté de 3,3% jeudi. Il est revenu plus de deux ans en arrière. Les investisseurs redoutent de nouvelles tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et un ralentissement de l’économie américaine, voire un retour de la récession.

 09h15 - La Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge
La Bourse de Paris a ouvert en net recul, refroidie par l’arrestation d’une haute responsable du chinois Huawei, qui fait craindre un enveniment des relations commerciales sino-américaines.

  05 Décembre 2018
 18h23 - La Bourse de Paris emportée à son tour par la débâcle de Wall Street
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse (-1,36%) mercredi, réagissant à son tour à la nette chute des marchés américains la veille, dans un environnement commercial et politique restant lourd d’incertitudes.

 15h42 - Cerenis s’effondre en Bourse après un nouveau revers
La biotech française a annoncé l’échec d’un essai clinique avancé de son candidat médicament CER-001, le titre chute de près de 60%.

 11h40 - La nouvelle Freebox, Iliad mise sur une stratégie plus axée sur la hausse des revenus
La sortie de cette nouvelle Freebox intervient après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en amélioration. Elle confirme la nouvelle approche commerciale du groupe axée sur des offres plus rémunératrices.

 11h02 - Elis poursuit ses acquisitions ciblées
Le groupe vient de finaliser l’acquisition d’une société espagnole qui vient renforcer sa présence en Espagne. Parallèlement, l’intégration de Berendsen se déroule bien et l’activité accélère.

 10h12 - Inquiets pour la croissance, les marchés rechutent
Wall Street a fortement reculé mardi soir et emporte dans son sillage les Bourses européennes ce mercredi. Les investisseurs redoutent un ralentissement de l’économie américaine, voire pour certains un retour de la récession.

 09h12 - Lestée par Wall Street, la Bourse de Paris fait grise mine
La Bourse de Paris est en net repli mercredi, lestée par Wall Street, qui a plongé sur fond de craintes d’un éventuel ralentissement économique et de doutes entourant la trêve commerciale sino-américaine.


  |  Page Suivante >>