Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  20 Juin 2018
 12h34 - General Electric sort du Dow Jones : la fin d’une époque à Wall Street
Le conglomérat industriel américain était présent dans l’indice DJIA depuis sa création en 1896. Sa sortie de l’indice marque la fin de son influence dans les milieux d’affaires américains. Il sera remplacé par un distributeur de médicaments.

 12h06 - JCDecaux : un projet d’acquisition fait bondir le titre
Le groupe français a soumis une proposition pour racheter un leader australien de la communication extérieure. Rien n’est encore finalisé, mais les investisseurs applaudissent ce possible mouvement d’ampleur.

 11h42 - Les analystes positifs sur ADP
Différents analystes ont revu à la hausse leurs opinions sur la valeur tandis que la privatisation s’accélère. Le groupe est en grande forme.

 09h55 - Nexity annonce de belles perspectives de croissance et de rémunération
Nexity montre que les promoteurs les plus performants sont capables de dégager de la croissance. Les annonces faites aux investisseurs nous incitent à revoir à la hausse notre objectif de cours. Le rendement est attrayant.

 09h39 - La Bourse de Paris tente de rebondir
La Bourse de Paris avance timidement ce mercredi, soutenue par le pétrole, malgré les inquiétudes persistantes au sujet des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

 09h26 - Le CAC 40, trente ans d’excellence française
Au fil du temps, l’indice phare de la Bourse de Paris a permis aux meilleures entreprises de l’Hexagone de partir à la conquête du monde.

  19 Juin 2018
 18h26 - La Bourse de Paris reste dans le rouge (-1,10%), préoccupée par les tensions commerciales
La Bourse de Paris a terminé en net recul mardi (-1,10%), subissant une nouvelle fois l’effet d’un regain de tensions entre les États-Unis et la Chine.

 15h29 - Invesco : des solutions pour trouver du rendement en Bourse
Pour obtenir de bonnes rémunérations, Lewis Aubrey-Johnson, directeur produits Fixed Income chez Invesco, insiste sur la nécessité d’élargir son univers d’investissement, notamment du côté de certaines obligations et des actions.

 11h41 - Les marchés submergés par la dégradation du climat des affaires
Face à la montée des incertitudes, nous avons au cours de ces derniers temps fortement renforcé la part des liquidités dans les portefeuilles du Figaro Bourse. Face à la baisse des marchés, cette stratégie va être renforcée.

 10h44 - Premier semestre réussi pour Fountaine Pajot
Le spécialiste des catamarans vient de publier des comptes semestriels meilleurs qu’attendu, et relève son objectif de croissance annuelle. Le titre gagne près de 5% dans un marché boursier à la dérive.

 10h16 - Engie pénalisé par l’arrêt de deux réacteurs en Belgique
Le manque à gagner occasionné par l’arrêt de deux réacteurs belges ne devrait pas conduire à une révision à la baisse des objectifs de résultats. La réduction prochaine de l’influence de l’État au sein du capital est une bonne chose.

 09h26 - La Bourse de Paris ouvre en net recul sur fond d’inquiétude générale
La Bourse de Paris a ouvert en net recul mardi (-1,15%), continuant à se courber sous l’effet du différend commercial entre les États-Unis et la Chine qui connaît un regain de vigueur depuis quelques jours.

  18 Juin 2018
 18h24 - Les tensions commerciales continuent à peser sur la Bourse de Paris
La Bourse de Paris a clôturé en recul lundi (-0,93%), les craintes engendrées par les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine continuant à faire sentir leurs effets négatifs.

 15h41 - Unibail-Rodamco-Westfield : un des rendements les plus solides de la cote
Cette foncière est séduisante par la qualité de son patrimoine et son portefeuille de projets. Son cours pourrait souffrir en cas de hausse des taux d’intérêt à la fois aux États-Unis et en Europe, mais le rendement est attrayant.

 11h02 - Essilor et Luxottica fusionnés avant la fin juillet
Le rapprochement entre Essilor et l’italien Luxoticca, qui fera du nouvel ensemble le numéro un mondial incontesté du secteur, est sur le point d’être finalisé. Une première AG du nouveau groupe est convoquée pour le 25 juillet.

 11h00 - Dorval AM : la prudence recommande de diversifier les positions dans les portefeuilles
Gustavo Horenstein, économiste et gérant de fonds chez Dorval AM, énonce la stratégie boursière à suivre pour les mois à venir. Il revient sur l’entrée d’Hermès dans le CAC 40 et le nouveau record de hausse pour le Nasdaq.

 10h09 - Nexans plonge en Bourse après avoir révisé à la baisse des prévisions de résultats
Le fabricant de câbles s’attend à un profit d’exploitation en baisse et à un chiffre d’affaires stable. La nomination d’un nouveau directeur général est prévue pour fin juillet. Les objectifs financiers du plan stratégique sont maintenus.

 09h39 - Avec Hermès, le luxe renforce sa domination au sein du CAC 40
Les « Khol », soit Kering-Hermès-L’Oréal et LVMH, affolent la Bourse au point de rivaliser avec les Gafa.

 09h38 - La Bourse de Paris ouvre en baisse, le CAC 40 sous 5500 points
La Bourse de Paris recule de 0,62% , les investisseurs se montrant frileux face au spectre d’une guerre commerciale entre les États-Unis et ses partenaires, à l’aube d’une semaine qui s’annonce calme sur le plan macroéconomique.

  15 Juin 2018
 16h02 - Coupe du monde : une période à risque pour les marchés financiers
Les marchés ont tendance à faire grise mine pendant la compétition qui fait par définition plus de déçus que d’heureux. Depuis 1950, le marché américain a perdu en moyenne 2,6% pendant les périodes de coupe du monde.


  |  Page Suivante >>