Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  26 Avril 2018
 18h58 - La Bourse de Paris reprend sa course dans le vert, confortée par de bons résultats
La Bourse de Paris a repris sa course dans le vert jeudi (+0,74%), confortée par des résultats de bonne facture et après une réunion de la Banque centrale européenne qui n’a pas réservé de surprises.

 15h00 - Derrière la hausse des taux, se profile celle des matières premières
La hausse des rendements obligataires va renchérir le coût de l’emprunt pour les producteurs de matières premières et notamment pour les groupes pétroliers.

 10h45 - La hausse des cours profite à Total qui réalise une production record
Les résultats de la major ont une nouvelle fois profité de la hausse des cours du pétrole au premier trimestre, ainsi que d’une production d’hydrocarbures record, malgré des marges en baisse dans le raffinage.

 10h43 - Le marché est sans pitié pour les valeurs moyennes qui déçoivent
La brutalité des corrections observées s’explique par des anticipations de progression des bénéfices qui ont été revues à la hausse ces derniers mois et qui supportent mal le moindre décalage entre les attentes et les chiffres publiés.

 10h17 - Hebdo Bourse : renforcez Valeo, conservez Publicis et Pernod Ricard
Les résultats trimestriels de Valeo sont plutôt décevants, mais il ne s’agit pas d’une surprise pour le marché. Les perspectives de reprise de l’activité pour la fin de l’année sont renforcées par un bon carnet de commandes.

 09h27 - Valse-hésitation à la Bourse de Paris
La Bourse de Paris a ouvert à l’équilibre, prudente en attendant le verdict de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

  25 Avril 2018
 18h05 - La Bourse de Paris clôture dans le rouge sous l’influence des États-Unis
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,57%), rompant avec six séances de hausse, les investisseurs se montrant prudents face à la fragilité des marchés américains.

 12h35 - Regain de tensions sur les taux américains
Le taux des bons du trésor américains à 10 ans a brièvement dépassé la barre des 3% pour la première fois depuis début 2014.

 12h34 - Tarkett plonge en Bourse : déception sur la croissance et les résultats
Après les mauvaises nouvelles communiquées sur les trimestriels, les analystes redoutent une baisse du résultat opérationnel. Ce climat n’est pas favorable à un retour de la confiance sur le titre.

 10h51 - Les ventes Kering dépassent toutes les attentes : le titre s’envole
Gucci tire l’activité et les marges vers le haut. La marque est portée par une croissance phénoménale en Chine mais s’illustre aussi par une progression spectaculaire de plus de 60% des ventes aux États-Unis. Objectif de cours relevé sur Kering.

 10h07 - Air Liquide renforce les synergies liées à l’acquisition d’Airgas
Le groupe français de gaz industriels a enregistré une baisse de 3,2% de son chiffre d’affaires trimestriel en raison d’effets de change négatifs. L’acquisition du groupe américain continue toutefois de produire ses effets bénéfiques.

 09h29 - La Bourse de Paris fait grise mine
La Bourse de Paris a ouvert en baisse, prudente après un fort repli de Wall Street la veille, pour une séance qui sera animée par une salve de résultats d’entreprises.

  24 Avril 2018
 19h01 - Chris de Lapuente (Sephora-LVMH), Philippe Teboul (Bristol-Myers Squibb-Upsa)
DÉCIDEURS - Les nominations du jour.

 18h29 - La Bourse de Paris finit en hausse pour la sixième séance de suite
La Bourse de Paris a clôturé dans le vert mardi pour la 6e séance consécutive (+0,10%), en dépit de plusieurs facteurs venus peser durant la journée sur le marché.

 16h22 - Unibail Rodamco tiré par les centres commerciaux au premier trimestre
Le chiffre d’affaires consolidé d’Unibail-Rodamco pour le premier trimestre est en légère hausse grâce à la bonne performance des centre commerciaux.

 15h25 - Bolloré : la garde à vue de plusieurs dirigeants risque encore de peser sur le cours
L’annonce de cette garde à vue a fait plonger l’action de 5,40%. Les activités africaines constituent l’essentiel du profit opérationnel du groupe. Cette affaire risque de brouiller la visibilité sur l’évolution des résultats du groupe.

 11h28 - Eurofins déçoit sur sa capacité à croître hors des acquisitions
Mieux vaut alléger les positions sur le titre. Avec un multiple de plus de 30 fois les profits attendus pour 2018, le ralentissement de la croissance organique va contraindre les analystes à revoir à la baisse leurs objectifs de cours.

 10h26 - La hausse de la volatilité profite aux plates-formes boursières
Le groupe boursier britannique London Stock Exchange (LSE) a publié mardi un chiffre d’affaires en nette hausse au premier trimestre, sur fond de plus grande volatilité sur les marchés.

 10h13 - Axa : introduction imminente de la filiale américaine
La mise en Bourse d’Axa Equitable Holdings et l’opération en cours sur Groupe XL risquent de mettre le titre sous pression à court terme. Le principal intérêt de la valeur réside dans le rendement supérieur à 5%.

 09h05 - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices
La Bourse de Paris a ouvert en petite baisse pour une séance riche en publications d’entreprises et en indicateurs, dans un contexte géopolitique plus apaisé.


  |  Page Suivante >>