Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  26 Juillet 2019
Au Maroc, un procès pour l’exemple dans l’affaire des touristes scandinaves décapitées07h00 - Au Maroc, un procès pour l’exemple dans l’affaire des touristes scandinaves décapitées
Les trois principaux accusés du double assassinat ont été condamnés à mort, même si la peine de mort n’est plus appliquée depuis 1993. Une façon de faire passer un message : Rabat a une politique de tolérance zéro en matière de terrorisme.

En 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie06h52 - En 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie
Selon l’Insee, les seniors en perte de capacités, aujourd’hui près de 2,5 millions, vont augmenter de plus de 60 % par rapport au recensement de 2015.

 06h32 - Le cabillaud au bord de l’effondrement en mer Baltique
Petit, maigre, attaqués par des parasites, le super prédateur de la mer Baltique n’est plus que l’ombre de lui-même. La Commission européenne vient de décréter un moratoire sur la pêche de ce poisson.

« Le tourisme est l’industrie permettant à des voyageurs de jouir le plus confortablement possible du spectacle du monde »06h00 - « Le tourisme est l’industrie permettant à des voyageurs de jouir le plus confortablement possible du spectacle du monde »
L’historien Sylvain Venayre montre, dans une tribune au « Monde », que la protection du paysage contre la dégradation touristique est une préoccupation des élites voyageuses dès le milieu du XIXe siècle.

Aveuglé par Alaphilippe et Pinot, le Tour de France avait oublié Egan Bernal05h46 - Aveuglé par Alaphilippe et Pinot, le Tour de France avait oublié Egan Bernal
Le Colombien de 22 ans est monté à la deuxième place du classement général après une attaque dans le col du Galibier, et espère désormais sortir des Alpes en jaune.

 05h33 - Le football aux avant-postes de la contestation anti-Bouteflika
Les supporteurs de l’USM d’Alger chantent depuis toujours leur rejet des oppressions. Leur hymne « La Casa del Mouradia » est même devenu un des tubes du « printemps algérien ».

 05h00 - « Toute contrainte à la mobilité est vécue comme une atteinte à la liberté »
L’économiste Stéphane Madaule appelle, dans une tribune au « Monde », à un débat public sur un système d’organisation dans l’espace limitant le besoin de mobilité des personnes et des biens.

Le casse-tête budgétaire va occuper l’exécutif cet été03h49 - Le casse-tête budgétaire va occuper l’exécutif cet été
Le premier ministre Edouard Philippe doit réunir ce vendredi les ministres de l’économie, du budget et de la santé pour arbitrer un certain nombre d’économies.

Mort de Pierre Péan, écrivain et journaliste d’investigation03h30 - Mort de Pierre Péan, écrivain et journaliste d’investigation
Il s’était fait connaître par ses enquêtes, notamment sur le passé de François Mitterrand pendant l’Occupation ou les diamants de l’empereur Bokassa. Il est mort à 81 ans.

Les incertitudes de la Tunisie après la mort de son président Essebsi02h49 - Les incertitudes de la Tunisie après la mort de son président Essebsi
Dans la foulée du décès de Béji Caïd Essebsi, le président du Parlement a été nommé chef d’Etat par intérim, avant l’élection présidentielle du 15 septembre.

« Un autre monde semble disparaître, cette part que nous n’avons pas créée : celui de la nature sauvage »02h37 - « Un autre monde semble disparaître, cette part que nous n’avons pas créée : celui de la nature sauvage »
Vivre avec la fin du monde 5/6. Un million d’espèces sont menacées, dont 6 000 en danger critique d’extinction... il est temps de « décoloniser la nature », de « suspendre notre assaut, de laisser la nature reprendre son souffle », écrit exhorte la philosophe Virginie Maris.

La Corée du Nord vante ses missiles tirés jeudi, « un nouveau type d’arme tactique guidée»02h12 - La Corée du Nord vante ses missiles tirés jeudi, « un nouveau type d’arme tactique guidée»
Il s’agissait du premier tir de missiles depuis la rencontre entre le président américain Donald Trump et Kim Jong-un, le 30 juin.

 01h37 - Trois attentats meurtriers frappent Kaboul alors que Washington tente d’accélérer les négociations de paix
Les attentats revendiqués par les talibans et la branche afghane de l’organisation Etat islamique ont fait au moins dix morts et plus de 40 blessés alors que des émissaires américains sont sur place pour négocier un accord de paix.

 00h50 - Dix jardins de châteaux Renaissance à voir ou revoir pour l’Année Léonard de Vinci
Un vendredi sur deux, le service Culture du « Monde » propose aux lecteurs de « La Matinale » un choix d’événements ou de lieux à découvrir autour d’un thème.

Mort de Danièle Heymann, figure française de la critique du cinéma00h20 - Mort de Danièle Heymann, figure française de la critique du cinéma
Ancienne chef du service Culture au « Monde », elle avait aussi été membre de plusieurs festivals de cinéma, dont celui de Cannes en 1987. Elle est morte à l’âge de 86 ans.

  25 Juillet 2019
 22h47 - L’Autorité palestinienne va cesser de respecter les accords avec Israël, avertit Mahmoud Abbas
Des responsables palestiniens avaient déjà brandi cette menace dans le passé, mais c’est la première fois que le président palestinien l’annonce de manière aussi directe.

 20h41 - La Commission européenne saisit la justice contre la loi hongroise « Stop Soros »
La Commission européenne estime que cette législation, qui transforme en infraction pénale le soutien à des demandeurs d’asile, est contraire aux dispositions européennes sur les procédures d’asile et d’accueil.

Comment la canicule agit sur votre corps20h38 - Comment la canicule agit sur votre corps
Quand la température extérieure avoisine les 40 °C, notre organisme lutte pour abaisser sa température interne. Comment nos organes réagissent-ils ?

Sur le Tour de France, Alaphilippe s’invite à la fête nationale colombienne20h13 - Sur le Tour de France, Alaphilippe s’invite à la fête nationale colombienne
Victoire pour Nairo Quintana, attaque décisive d’Egan Bernal, mais Julian Alaphilippe reste le grand gagnant du jour, grâce à une descente fabuleuse du Galibier.

 20h04 - Un complotiste sommeille-t-il en chacun de nous ?
Qu’il s’agisse de terre plate ou d’extraterrestres dans la zone 51, les tenants des théories du complot sont souvent considérés comme des illuminés ou des paranoïaques.


  |  Page Suivante >>