Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE



  21 Avril 2019
Etats-Unis : arrestation du chef d’une milice anti-migrants04h41 - Etats-Unis : arrestation du chef d’une milice anti-migrants
Larry Mitchell Hopkins, 70 ans, est le responsable d’un petit groupe fortement armé, qui s’est donné pour mission d’empêcher le passage de clandestins.

Présidentielle en Ukraine : un favori clair et des incertitudes nombreuses02h10 - Présidentielle en Ukraine  : un favori clair et des incertitudes nombreuses
Les sondages prédisent une nette victoire à l’humoriste Volodymyr Zelensky, dimanche. Mais sa promesse de « casser le système » s’annonce difficile à mettre en œuvre.

Notre-Dame : la France veut une coopération européenne pour sauver le patrimoine en péril00h45 - Notre-Dame  : la France veut une coopération européenne pour sauver le patrimoine en péril
La proposition du président de la République Emmanuel Macron de créer un réseau d’experts sera discutée lors d’une réunion à Paris le 3 mai.

  20 Avril 2019
Algérie: le ministre des finances et l’ancien premier ministre convoqués par la justice22h52 - Algérie : le ministre des finances et l’ancien premier ministre convoqués par la justice
Alors que la contestation populaire se poursuit, des personnalités proches de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika sont inquiétées dans des affaires de corruption.

Ligue 1 : Caen surprend Nice, Montpellier l’emporte à Strasbourg22h07 - Ligue 1 : Caen surprend Nice, Montpellier l’emporte à Strasbourg
Une victoire surprise des Caennais à Nice (1-0) leur permet de laisser la dernière place à Guingamp, battu par l’OM (2-1), lors de la 33e journée.

Roman Polanski poursuit l’Académie des Oscars en justice après son exclusion22h04 - Roman Polanski poursuit l’Académie des Oscars en justice après son exclusion
Le réalisateur franco-polonais estime n’avoir pas eu la chance de « se faire entendre ».

« Gilets jaunes », acte XXIII : « On ne va pas céder, mais eux ne vont pas céder non plus… »20h58 - « Gilets jaunes », acte XXIII  : « On ne va pas céder, mais eux ne vont pas céder non plus… »
A Paris, de nouvelles scènes de casse ont émaillé ce vingt-troisième samedi de manifestation qui a réuni 9 000 personnes selon le ministère de l’intérieur.

Tennis : Nadal battu, la terre tremble à Monte Carlo20h57 - Tennis : Nadal battu, la terre tremble à Monte Carlo
Le favori espagnol a subi la loi de l’Italien Fabio Fognini, qui affrontera le Serbe Lajovic lors d’une finale totalement inattendue, dimanche lors du Masters 1000 de Monte Carlo.

Tennis : Nadal mord la poussière à Monte Carlo17h39 - Tennis : Nadal mord la poussière à Monte Carlo
L’Espagnol, triple tenant du titre à Monte Carlo, a été battu en demi-finale par l’Italien Fabio Fognini, qui affrontera le Serbe Lajovic lors d’une finale inattendue.

Fed Cup : Caroline Garcia remet la France et la Roumanie à égalité (1-1)16h09 - Fed Cup : Caroline Garcia remet la France et la Roumanie à égalité (1-1)
La Française a battu la Roumaine Buzarnescu, égalisant pour la France lors de cette demi-finale de Fed Cup après la victoire de Simona Halep contre Kristina Mladenovic lors du premier simple.

Ligue 1 : Marseille se relance à Guingamp (3-1)15h48 - Ligue 1 : Marseille se relance à Guingamp (3-1)
Les Phocéens, vainqueurs au Roudourou, restent dans la course au podium, tandis que les Bretons voient le maintien dans l’élite s’éloigner, à cinq journées de la fin du championnat.

Un «4/20» historique pour la Thaïlande après la légalisation du cannabis15h23 - Un «4/20» historique pour la Thaïlande après la légalisation du cannabis
Plusieurs milliers de Thaïlandais assistent à la première Fête du cannabis organisée dans le royaume après la légalisation de la marijuana à usage médical.

Des « bébés-bulles » guéris par thérapie génique et autres infos scientifiques13h17 - Des « bébés-bulles » guéris par thérapie génique et autres infos scientifiques
Au menu : l’urine comme outil pour les archéologues, transformer les particules fines en encre, de qui les grands requins blancs ont le plus peur.

A Alger, « le système essaye de se régénérer, en jouant la carte de la répression »11h25 - A Alger, « le système essaye de se régénérer, en jouant la carte de la répression »
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté pour la neuvième semaine consécutive en Algérie. Les manifestants ont voulu dénoncer les tentatives de répression de la part des forces de l’ordre au cours de la semaine précédente.

«C’est l’inaction des adultes sur le climat qui a contraint les jeunes à descendre dans la rue»11h23 - «C’est l’inaction des adultes sur le climat qui a contraint les jeunes à descendre dans la rue»
Il y a 27 ans à Rio, Severn Cullis-Suzuki exhortait déjà les Etats à agir pour le climat. Elle observe avec attention l’actuel mouvement de la jeunesse.

En Syrie, la pénurie d’essence paralyse les zones sous contrôle gouvernemental11h13 - En Syrie, la pénurie d’essence paralyse les zones sous contrôle gouvernemental
Les menaces de sanctions américaines, le 20 novembre 2018, sur toute entité qui contribuerait au ravitaillement pétrolier de la Syrie, ont aggravé la situation.

Vox, ou la résurgence de l’extrême droite en Espagne10h39 - Vox, ou la résurgence de l’extrême droite en Espagne
Le jeune parti compte sur les élections législatives du 28 avril, où il est crédité de quelque 12 % des voix, pour s’imposer dans le paysage politique.

En Egypte, un référendum pour consolider à très long terme le pouvoir du président Sissi10h30 - En Egypte, un référendum pour consolider à très long terme le pouvoir du président Sissi
A l’issue d’un vote qui lui semble acquis, il pourrait rester en poste jusqu’en 2030 et obtenir que le rôle politique de l’armée soit institutionnalisé.

La machine Dati à la conquête de Paris09h22 - La machine Dati à la conquête de Paris
Pour battre Anne Hidalgo, la sarkozyste multiplie interventions publiques et déplacements, sachant qu’elle ne peut rester cantonnée dans le bourgeois 7e arrondissement.

«Il n’existe aucune étude de fond du ministère permettant d’analyser les suicides dans la police»09h17 - «Il n’existe aucune étude de fond du ministère permettant d’analyser les suicides dans la police»
Pour le chercheur, Sebastian Roché, le nombre important de suicides de policiers enregistrés depuis le début de l’année est un phénomène alarmant.


  |  Page Suivante >>