Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

Infos Sciences : Canicules  : </b>ça chauffe aussi très fort pour les océansINFO SCIENCE
Canicules : ça chauffe aussi très fort pour les océans
16 Aout 15h34

Selon une étude, la fréquence des "canicules marines" a doublé depuis 1982, menaçant la faune et la flore des océans.

Infos Scientifique : Le changement climatique, c'est (aussi) mauvais pour la santéINFO SCIENCE
Le changement climatique, c'est (aussi) mauvais pour la santé
15 Aout 16h06
Canicules, maladies... le monde du réchauffement change, et nous allons en payer le prix.
Actualite scientifique : Maladies oculaires  : </b>Google veut nous regarder dans les yeuxINFO SCIENCE
Maladies oculaires : Google veut nous regarder dans les yeux
14 Aout 13h46
La filiale d'Alphabet applique l'intelligence artificielle à l'analyse de scans oculaires, avec des résultats supérieurs à ceux d'experts humains selon elle.

  16 Aout 2018
Etats-Unis : le pape se dit du côté des victimes des 300 prêtres pédophiles22h22 - Etats-Unis  : le pape se dit du côté des victimes des 300 prêtres pédophiles
Le Vatican a dit éprouver « honte et colère » concernant les abus sexuels perpétrés par plus de 300 prêtres sur près de 1 000 victimes, qui ont été couverts par l’Eglise catholique locale.

 20h02 - Climat : les quatre prochaines années seront plus chaudes que jamais
INFOGRAPHIE - Une nouvelle méthode numérique prévoit des températures anormalement élevées dans le monde pour l'avenir proche.

Le monde entier pleure Aretha Franklin19h44 - Le monde entier pleure Aretha Franklin
Depuis l’annonce de la mort de la « reine de la soul », les hommages d’artistes et de politiques se multiplient partout dans le monde.

Automobiliste tué à Paris : le policier mis en examen19h42 - Automobiliste tué à Paris  : le policier mis en examen
Refusant de se soumettre à un contrôle, un homme de 26 ans s’était enfui, puis avait été pris en chasse par un policier sur le scooter d’un particulier. Le fonctionnaire, placé sous contrôle judiciaire, a l’interdiction d’exercer sa fonction.

La canicule dévoile des vestiges préhistoriques cachés19h30 - La canicule dévoile des vestiges préhistoriques cachés
Depuis le mois de juin au Royaume-Uni et en Irlande, les fortes chaleurs ont mis au jour des vestiges archéologiques datant parfois de plusieurs millénaires.

Etats-Unis : 72 000 personnes mortes d’une overdose en 2017, un record18h52 - Etats-Unis  : 72 000 personnes mortes d’une overdose en 2017, un record
Depuis le début des années 2010, la crise des opiacés, liée à une surprescription d’antidouleurs, n’en finit pas de prendre de l’ampleur.

Comment Aretha Franklin a transformé « Respect » en un manifeste féministe18h51 - Comment Aretha Franklin a transformé « Respect » en un manifeste féministe
En 1967, sa version revue et corrigée de la chanson d’Otis Redding, sortie deux ans plus tôt, la consacra nouvelle « reine de la soul ».

 18h41 - Avec l'ADN, l'histoire se lit dans nos gènes
DÉCRYPTAGE - Nous portons dans nos cellules les traces de nos ancêtres. En comparant notre propre profil génétique aux profils collectés peu à peu dans une base de données, il est possible d'établir nos origines.

Intempéries : 865 communes en état de catastrophe naturelle18h17 - Intempéries  : 865 communes en état de catastrophe naturelle
Elles ont été touchées par des inondations et des coulées de boue entre fin mai et début juillet. Les demandes liées aux intempéries de l’été seront examinées dans les prochaines semaines.

L’« affaire Emilie Frèche » : pourquoi tant de tapage18h00 - L’« affaire Emilie Frèche »  : pourquoi tant de tapage
Dès avant même sa parution, prévue le 22 août, le roman d’Emilie Frèche, « Vivre ensemble », agite jusqu’au président de l’Assemblée nationale.

Chine : accusé de harcèlement, un maître bouddhiste démissionne17h58 - Chine  : accusé de harcèlement, un maître bouddhiste démissionne
Le président de la Fédération bouddhiste chinoise aurait forcé des nonnes à avoir des relations sexuelles. Sa chute est vue comme une conséquence du mouvement #metoo.

 17h54 - Juillet 2018  : canicules et fonte des glaces
En moyenne planétaire, il s’agit du troisième mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés de températures.

La plus ancienne ONG russe de défense des droits de l’homme délogée de ses locaux à Saint-Pétersbourg17h47 - La plus ancienne ONG russe de défense des droits de l’homme délogée de ses locaux à Saint-Pétersbourg
Memorial, organisation classée depuis 2016 comme « agent de l’étranger », subit une pression croissante des autorités russes.

 17h47 - 2018, l'été le plus caniculaire en France depuis quinze ans
Pour les scientifiques, la période estivale a enregistré des records de températures depuis le début des relevés météorologiques.

 17h29 - Les clous d'or, pépites géologiques de la Montagne Noire
CES SITES GÉOLOGIQUES QUI VALENT DE L'OR (4/5) - Le sud-ouest du Massif central héberge trois références géologiques mondiales.

Tirs de Beaune : comment une rumeur a accusé à tort les gens du voyage17h12 - Tirs de Beaune  : comment une rumeur a accusé à tort les gens du voyage
Plusieurs sites ont désigné les membres de la communauté des gens du voyage comme coupables de la fusillade de Beaune. Il n’en est rien.

Le périple de l’eau dans notre corps17h09 - Le périple de l’eau dans notre corps
Le cycle de l’eau (9/10) : le corps d’un adulte de 75 kg contient entre 45 et 50 litres d’eau. Celle-ci permet à tous nos organes de fonctionner.

Suivez les réactions en direct16h54 - Suivez les réactions en direct
La « reine de la soul » américaine est morte d’un cancer du pancréas, jeudi, à l’âge de 76 ans, à son domicile à Detroit.

Abomey, au Bénin, pleure la mort de son roi16h46 - Abomey, au Bénin, pleure la mort de son roi
Six mois de cérémonies ont débuté, au terme desquelles le successeur de Dédjalagni Agoli-Agbo doit être révélé au public.

Quand la « reine de la soul » enchantait le Palais des sports de Paris16h46 - Quand la « reine de la soul » enchantait le Palais des sports de Paris
Archives. Seul concert d’Aretha Franklin en Europe en 1977, il est marqué par la lecture d’une scène de « Cyrano de Bergerac » et l’attitude d’un public de gougnafiers.


  |  Page Suivante >>




Nos partenaires :  Dentiste Lattes