Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

BUZZ ONU
Cyclisme - Cinq monuments et trois grands Tours en trois mois : l'UCI dévoile son nouveau calendrier
05 Mai 16h12

L'Union cycliste internationale dévoile, ce mardi, son calendrier pour le reste de la saison 2020.

Infos : ONU

  18 Mai 2020
 16h33 - Basket - NBA - The Last Dance aura un épisode bonus
Alors que la série The Last Dance, qui retrace la dernière saison de Michael Jordan chez les Chicago Bulls, a dévoilé aujourd’hui ses deux...

  17 Mai 2020
 23h44 - Werder Brême  : une lente et improbable descente aux enfers
"BUNDESLIGA - C’est un monument du football allemand qui est sur le point de vaciller. A quelques heures de son retour sur le pré, le Werder Brême et ses cinquante-six saisons dans l’élite, sont plus que jamais au bord du gouffre. Chronique d’une improbable dégringolade."

  13 Mai 2020
 18h54 - Deux poules de 12 et 8 équipes françaises, la proposition des présidents du Top 14
"INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Lors de la traditionnelle réunion de mercredi soir, les trente présidents du rugby français ont déroulé la proposition quu0027ils viennent de faire à lu0027EPCR, lu0027organisateur des coupes du0027Europe, pour la prochaine Championu0027s Cup. Plutôt judicieuse, sera-t-elle acceptée par les Celtes et les Britanniques ? Si ce nu0027est pas le cas, le bras de fer reste encore possible..."

  12 Mai 2020
 10h00 - En Afrique subsaharienne, le nombre de morts du sida menace de doubler à cause du coronavirus
Une perturbation de six mois dans l’accès aux antirétroviraux pourrait entraîner plus de 500 000 morts supplémentaires dans la région sur une année, selon l’ONU.

  08 Mai 2020
 23h48 - Ronde 2016 - Roubaix 2018, le temps des Monuments
"Peter Sagan, c’est 113 victoires en dix saisons chez les pros. Dont trois titres Mondiaux. C’est également sept maillots verts du Tour de France. Mais pas seulement. Le Slovaque est un personnage du cyclisme mondial en plus d’en être un champion. Nous retraçons cette semaine sa décennie de succès et de frasques. Quatrième partie consacrée à ses fabuleux succès au Tour des Flandres et à Roubaix."

  07 Mai 2020
 23h43 - Porto, monument en péril
"PORTUGAL - Mastodonte portugais, géant du foot européen, le FC Porto est frappé de plein fouet par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Alors que son modèle entretenait déjà une santé économique fragile, le club se retrouve désormais au pied du mur. Et condamné à assombrir son avenir sportif."

  06 Mai 2020
 13h21 - La crise du coronavirus a fait chuter la valeur de Mbappé et Neymar de 20%
"TRANSFERTS - Un cabinet a étudié la valeur des joueurs des grands championnats européens avant et après le confinement. Il en ressort une baisse moyenne de 20%. Ainsi Kylian Mbappé nu0027est plys évalué à 225 millions du0027euros. Même "sanctionu0027" pour son partenaire Neymar."

 02h10 - En Birmanie, une guerre ignorée redouble de violence
Faiblement atteint par le Covid-19, le pays est le théâtre d’un conflit de plus en plus âpre entre l’armée et des guérilleros de l’ethnie arakanaise en lutte pour l’autonomie de leur Etat. L’ONU accuse les soldats birmans de crimes de guerre.

  05 Mai 2020
Cyclisme - Cinq monuments et trois grands Tours en trois mois : l'UCI dévoile son nouveau calendrier16h12 - Cyclisme - Cinq monuments et trois grands Tours en trois mois : l'UCI dévoile son nouveau calendrier
L'Union cycliste internationale dévoile, ce mardi, son calendrier pour le reste de la saison 2020.

 09h49 - Coronavirus  : l’OMS préconise des tests rigoureux sur la pharmacopée traditionnelle en Afrique
L’organisation onusienne estime que les tradipraticiens du continent jouent un rôle important dans les soins aux populations.

  04 Mai 2020
Auto - Sébastien Loeb, invité de L'Équipe du Soir : «Le confinement est plus souple en Suisse»21h42 - Auto - Sébastien Loeb, invité de L'Équipe du Soir : «Le confinement est plus souple en Suisse»
Invité de « L'Équipe de Soir », le nonuple champion du monde des...

Mercato - OM/Nantes : les Canaris vont toucher un joli bonus grâce à Rongier et la LDC19h44 - Mercato - OM/Nantes : les Canaris vont toucher un joli bonus grâce à Rongier et la LDC
Deuxième du classement final de la Ligue 1 édition 2019-2020, l'Olympique de Marseille retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine...

  02 Mai 2020
 21h43 - Les forces de sécurité maliennes accusées de 101 exécutions extrajudiciaires par l’ONU
Un rapport de la Minusma pointe une forte hausse des violations des droits de l’homme entre janvier et mars, en particulier dans le centre du pays.

  01 Mai 2020
Rallye - WRC - WRC : Sébastien Loeb ou Carlos Sainz, qui est le plus grand pilote de rallye ?15h14 - Rallye - WRC - WRC : Sébastien Loeb ou Carlos Sainz, qui est le plus grand pilote de rallye ?
Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes et Carlos...

  29 Avril 2020
 06h00 - « L’Organisation mondiale de la santé que nous voulons pour demain »
La pandémie de Covid-19 a montré l’urgence d’une réforme de fond de l’organisation onusienne, relève, dans une tribune « au Monde », un collectif de spécialistes des questions de santé publique internationale.

 06h00 - A l’ONU, Emmanuel Macron se pose en ultime défenseur du multilatéralisme
Covid-19, la déflagration géopolitique 2/3. Le président français souhaite organiser au plus vite un sommet entre les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies pour organiser une coopération.

 06h00 - Antonio Guterres  : « La pandémie met à l’épreuve le respect de l’engagement pris au nom de l’égalité et de la dignité humaine »
Le secrétaire général de l’ONU pointe, dans une tribune au « Monde », les menaces que le Covid-19 fait peser sur la recrudescence des violences faites aux femmes et sur les atteintes portées à l’égalité femmes-hommes, partout dans le monde.

 05h19 - L’ONU, symbole du désordre mondial
Covid-19, la déflagration géopolitique 2/3. Dans une série d’enquêtes, « Le Monde » expose les failles provoquées au sein des structures multilatérales par la crise sanitaire. Aujourd’hui, les Nations unies et leur Conseil de sécurité, minés par le jeu personnel des grandes puissances.

  28 Avril 2020
 18h57 - L'alchimiste : pourquoi Herbin restera un monument des entraîneurs
"Robert Herbin su0027est éteint mais il laissera une marque indélébile en tant quu0027entraîneur. Discret mais autoritaire, adepte de la rigueur défensive comme de lu0027enthousiasme offensif, axé sur la technique autant que sur le physique, la légende de lu0027AS Saint-Etienne a su trouver lu0027alchimie dans ses méthodes comme dans ses principes du jeu pour guider les Verts au sommet, ou presque."

Foot - Disparition d'Herbin - Disparition de Robert Herbin : « Un monument du football », selon Noël Le Graët (FFF)09h02 - Foot - Disparition d'Herbin - Disparition de Robert Herbin  : « Un monument du football », selon Noël Le Graët (FFF)
Le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët, a salué...