Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE


Infos : Pandemie

  19 Février 2020
 10h05 - Les économies du Sud-Est asiatique se préparent à absorber l’onde de choc du coronavirus
Les nations de l’Asean sont touchées de plein fouet par les conséquences d’une crise épidémiologique dont les effets s’annoncent plus sévères que la pandémie de SRAS, en 2003.

  11 Février 2020
Coronavirus : la stratégie de l’OMS pour contenir l’épidémie11h51 - Coronavirus : la stratégie de l’OMS pour contenir l’épidémie
Pour empêcher la crise sanitaire de se transformer en pandémie, avec des foyers épidémiques dans plusieurs régions, une course contre la montre est engagée.

  05 Février 2020
Faites plutôt vacciner vos amis, c’est mathématique12h00 - Faites plutôt vacciner vos amis, c’est mathématique
Le mathématicien Etienne Ghys évoque les implications que pourrait avoir le « paradoxe de l’amitié » dans les stratégies de lutte contre les pandémies.

  04 Février 2020
Le point sur l’épidémie de coronavirus : un décès à Hongkong, plus de 20 400 infections et le mea culpa de la Chine02h08 - Le point sur l’épidémie de coronavirus  : un décès à Hongkong, plus de 20 400 infections et le mea culpa de la Chine
Le virus a été repéré dans 27 pays, mais l’OMS a dit que cela ne constituait pas encore une « pandémie », terme qui s’applique à une situation de propagation mondiale.

  31 Janvier 2020
Face au coronavirus, la Corée du Nord confrontée à la fragilité de son système de santé16h21 - Face au coronavirus, la Corée du Nord confrontée à la fragilité de son système de santé
Manque de médicaments, personnel peu formé… Le pays, voisin de la Chine, pourrait difficilement faire face à une pandémie.

  10 Octobre 2019
En Afrique, la fragilité des Etats freine la lutte contre les pandémies10h19 - En Afrique, la fragilité des Etats freine la lutte contre les pandémies
Au Mali ou au Congo, moins de 70 % des fonds alloués par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme sont consommés.