Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE

BUZZ Politique
Rugby - Mondial - Géopolitique - Carole Gomez : «Les Japonais se passionnent pour le rugby »
16 Octobre 13h30

Chercheuse à l'IRIS (Institut des relations internationales et...

Infos : Politique

  22 Octobre 2019
Impasse politique en Israël, après le renoncement de Nétanyahou06h18 - Impasse politique en Israël, après le renoncement de Nétanyahou
Le président israélien devrait confier la formation du gouvernement à Benny Gantz, ex-chef d’état-major entré en politique il y a moins d’un an comme centriste.

 00h56 - «Dans les cortèges au Chili, on entend : “On ne se bat pas pour 30 pesos, mais contre 30 ans de politique libérale”»
Si c’est la hausse du prix du ticket de métro qui a lancé la contestation, « le mouvement dépasse largement cette question », analyse la chercheuse Cécile Faliès.

  21 Octobre 2019
Jean-Claude Trichet : « Les attaques contre la BCE ne visent pas la bonne cible »06h30 - Jean-Claude Trichet  : « Les attaques contre la BCE ne visent pas la bonne cible »
Dans une tribune au « Monde », l’ancien président de la Banque centrale européenne rejette les critiques de la part de six anciens dirigeants de banques centrales, de la politique menée sous son mandat comme sous celui de son successeur, Mario Draghi.

Les politiques migratoires européennes créent du populisme en Afrique, sans limiter les départs clandestins06h00 - Les politiques migratoires européennes créent du populisme en Afrique, sans limiter les départs clandestins
Dans un rapport, le PNUD estime ces politiques inefficaces et contre-productives et dénonce une instrumentalisation politique de l’Aide au développement

  20 Octobre 2019
 11h57 - Suivez en direct l’émission « Questions politiques » avec Raphaël Glucksmann
Le député européen PS-Place publique est l’invité de France Inter, de France Télévisions et du « Monde », dimanche, de midi à 13 heures.

A Hongkong, la foule défie la police après l’agression de deux militants prodémocratie11h11 - A Hongkong, la foule défie la police après l’agression de deux militants prodémocratie
L’ex-colonie britannique vit depuis juin sa pire crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997, avec des manifestations et actions quasi quotidiennes pour dénoncer un recul des libertés.

Suisse : un résultat électoral historique pour les partis écologistes06h36 - Suisse  : un résultat électoral historique pour les partis écologistes
Même si les populistes de l’Union démocratique du centre restent la première force du pays, les écolos de droite et de gauche se sont imposés comme une force politique de premier plan.

  19 Octobre 2019
Au Liban, une troisième journée de manifestations pour dénoncer la corruption de la classe politique22h52 - Au Liban, une troisième journée de manifestations pour dénoncer la corruption de la classe politique
Le Parti des forces libanaises a annoncé, dans la soirée, sa sortie du gouvernement après que des dizaines de milliers de Libanais ont encore manifesté, samedi.

 10h19 - Au Liban, la jeune génération manifeste pour crier sa détresse
L’absence de perspectives attise la contestation, menacée par les débordements et par les récupérations politiques.

Le « made in France » : véritable politique ou slogan marketing ? Un débat du Monde Festival09h00 - Le « made in France »  : véritable politique ou slogan marketing ? Un débat du Monde Festival
Le patriotisme économique grandit mais les entreprises tricolores souffrent toujours d’un manque de compétitivité. Arnaud Montebourg et Agnès Pannier-Runacher en ont débattu au Monde Festival.

  18 Octobre 2019
 19h14 - Pourquoi l'OL a choisi Garcia plutôt que Blanc ? L'un des deux est un animal politique
"LIGUE 1 - Pour nos journalistes Martin Mosnier et Maxime d, cu0027est la communication et le sens politique de Rudi Garcia qui a fait la différence dans son duel avec Laurent Blanc pour le banc lyonnais."

En Algérie, le pouvoir se raidit à l’approche de l’élection présidentielle19h00 - En Algérie, le pouvoir se raidit à l’approche de l’élection présidentielle
Le scrutin du 12 décembre, voulu et imposé par l’armée, se prépare dans un climat de crise politique toujours plus aiguë.

Pour son patron, la NBA accuse des pertes « substantielles » après la crise politique avec la Chine03h04 - Pour son patron, la NBA accuse des pertes « substantielles » après la crise politique avec la Chine
Les relations entre la ligue américaine de basket et Pékin sont brouillées depuis qu’un dirigeant de l’équipe des Houston Rockets a apporté son soutien aux manifestations populaires de Hongkong.

L’orgie sexuelle qui a brièvement grippé la machinerie du pouvoir de Viktor Orban02h01 - L’orgie sexuelle qui a brièvement grippé la machinerie du pouvoir de Viktor Orban
Le maire de la ville de Györ, membre du parti du premier ministre hongrois, a été pris dans un scandale dont peu de responsables politiques arriveraient à se relever.

  17 Octobre 2019
 21h26 - Ce que recouvre le milliard d’euros alloué au budget à l’égalité entre les femmes et les hommes
Le « Document de politique transversale » (DPT) annexé au projet de loi de finances montre que la hausse du budget consacrée à cette politique transversale s’appuie principalement sur l’augmentation de fonds alloués aux pays en développement.

 11h34 - Crise à Hongkong : les milliardaires hongkongais dans le collimateur de Pékin
Régnant sur l’économie de la ville, les milliardaires sont accusés d’être à la source de la colère des manifestants par Pékin, qui préfère voir un malaise social que politique.

A Kobané et dans le nord-est de la Syrie, les inconnues du retour du régime de Bachar Al-Assad03h37 - A Kobané et dans le nord-est de la Syrie, les inconnues du retour du régime de Bachar Al-Assad
Si les autorités kurdes assurent que l’accord avec Damas est militaire, l’inversion du rapport de force risque de se traduire sur le terrain politique.

  16 Octobre 2019
Dans un documentaire, Sophia Chikirou prend la défense de Jean-Luc Mélenchon et dénonce le « lawfare »22h06 - Dans un documentaire, Sophia Chikirou prend la défense de Jean-Luc Mélenchon et dénonce le « lawfare »
Son ex-directrice de la communication revient sur ce concept, qui signifie l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

 21h48 - « Le communautarisme, ce n’est pas le terrorisme »  : Macron souligne « l’irresponsabilité » de certains « commentateurs politiques »
A propos de  la polémique des mères voilées accompagnatrices, il a refusé de « donner les bons points et les mauvais points » aux membres de sa majorité.

Rugby - Mondial - Géopolitique - Carole Gomez : «Les Japonais se passionnent pour le rugby »13h30 - Rugby - Mondial - Géopolitique - Carole Gomez : «Les Japonais se passionnent pour le rugby »
Chercheuse à l'IRIS (Institut des relations internationales et...