Infos, Actualites en direct : France, Internationale, Politique, Bourse, Science, People, Sport
A LA UNE INTERNATIONALE FRANCE POLITIQUE BOURSE CULTURE SCIENCES TECHNOLOGIE PEOPLE SPORT Prg. TELE


Infos : Proche-Orient

  20 Février 2020
 09h15 - Jean Daniel, fondateur du « Nouvel Observateur », est mort
Inlassable avocat de la paix au Proche-Orient, proche de Camus avant de se brouiller avec lui au sujet de l’Algérie, il aura consacré sa vie au journalisme.

  11 Février 2020
Proche-Orient : la Hongrie empêche l’UE d’adopter une position commune à l’ONU11h23 - Proche-Orient  : la Hongrie empêche l’UE d’adopter une position commune à l’ONU
Budapest s’oppose à des déclarations sur le dossier israélo-palestinien ou le droit à l’IVG.

  01 Février 2020
La Ligue arabe rejette le plan de paix américain pour le Proche-Orient14h35 - La Ligue arabe rejette le plan de paix américain pour le Proche-Orient
L’organisation dénonce une proposition « injuste » et qui « ne respecte pas les droits fondamentaux du peuple palestinien ». Mahmoud Abbas a déclaré rompre les relations sécuritaires de l’Autorité palestinienne avec Israël et les Etats-Unis.

  30 Janvier 2020
« Plan de paix américain » pour le Proche-Orient : après l’euphorie de Washington, retour au réel en Israël11h33 - « Plan de paix américain » pour le Proche-Orient  : après l’euphorie de Washington, retour au réel en Israël
L’idée d’un vote rapide à la Knesset sur l’annexion des colonies dans les territoires palestiniens suscite des réticences au sein de l’appareil sécuritaire israélien.

Avec son plan de paix pour le Proche-Orient, « Trump fait un cadeau empoisonné à Israël »01h14 - Avec son plan de paix pour le Proche-Orient, « Trump fait un cadeau empoisonné à Israël »
La vraie question que pose le plan des Etats-Unis est de savoir si pareil document fait de Donald Trump un « ami » d’Israël, comme le jure Benyamin  Nétanyahou.

  29 Janvier 2020
« Plan de paix » au Proche-Orient : « Une sorte de duo terrible et exclusif s’est mis en place entre Trump et Nétanyahou »14h27 - « Plan de paix » au Proche-Orient  : « Une sorte de duo terrible et exclusif s’est mis en place entre Trump et Nétanyahou »
Notre journaliste Piotr Smolar, spécialiste des questions diplomatiques, répond à vos interrogations sur le projet américain pour le Proche-Orient.

Les Palestiniens se sentent humiliés par le plan de Trump au Proche-Orient10h58 - Les Palestiniens se sentent humiliés par le plan de Trump au Proche-Orient
L’Autorité palestinienne ne s’attendait sans doute pas à un tel affront, ni à une telle condescendance sur la forme de la part des Américains.

Le plan de paix de Trump au Proche-Orient, alignement sans précédent sur les exigences d’Israël05h57 - Le plan de paix de Trump au Proche-Orient, alignement sans précédent sur les exigences d’Israël
La « vision » américaine répond en priorité aux préoccupations israéliennes et prévoit des concessions massives de la part des Palestiniens, avec notamment l’abandon de Jérusalem.

  28 Janvier 2020
Proche-Orient : Trump présente un « plan de paix » favorable à Israël15h45 - Proche-Orient  : Trump présente un « plan de paix » favorable à Israël
Selon le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, ce plan ouvre la voie à l’annexion de la vallée du Jourdain et des colonies de Cisjordanie. Il a d’ores et déjà été rejeté par le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

  24 Janvier 2020
Proche-Orient : le plan de paix américain sera dévoilé dans les tout prochains jours04h03 - Proche-Orient  : le plan de paix américain sera dévoilé dans les tout prochains jours
Donald Trump promet qu’il détaillera sa feuille de route pour mettre fin au conflit israélo-palestinien avant l’arrivée de Benjamin Nétanyahou à Washington, prévue mardi prochain.

  09 Janvier 2020
« En ciblant le général Soleimani, Donald Trump ne prend pas le chemin le plus court pour le retrait des troupes américaines»10h42 - « En ciblant le général Soleimani, Donald Trump ne prend pas le chemin le plus court pour le retrait des troupes américaines»
Le président américain, qui n’aime pas la guerre et veut faire rentrer les GI chez eux, peut devenir celui qui va renforcer les troupes au Proche-Orient et les mettre en danger, relève dans sa chronique Alain Salles, le chef du service International du « Monde ».

  05 Janvier 2020
Donald Trump entre outrance et court-termisme05h47 - Donald Trump entre outrance et court-termisme
Avec l’élimination du général iranien Ghassem Soleimani, l’hôte de la Maison Blanche élève un poids moyen régional au rang de priorité absolue. Au point d’entraîner un renforcement militaire au Proche-Orient, alors qu’il rêve tout haut de s’en extraire.

  26 Novembre 2019
Le palais d’Abou Dhabi, « Versailles du Proche-Orient », grand œuvre d’un décorateur vendéen01h52 - Le palais d’Abou Dhabi, « Versailles du Proche-Orient », grand œuvre d’un décorateur vendéen
En vingt-cinq ans de travail dans la péninsule arabique, Xavier Cartron a décoré « plus d’un million de mètres carrés », en grande partie pour des têtes couronnées.

  19 Novembre 2019
Colonies israéliennes : derrière la décision de Donald Trump, des enjeux de politique intérieure03h57 - Colonies israéliennes  : derrière la décision de Donald Trump, des enjeux de politique intérieure
La reconnaissance de la légalité des implantations par les Etats-Unis s’inscrit dans la continuité de la diplomatie de l’administration au Proche-Orient.

  16 Septembre 2019
Pétrole : les attaques en Arabie saoudite font s’envoler les cours09h34 - Pétrole  : les attaques en Arabie saoudite font s’envoler les cours
Les prix de l’or noir ont augmenté de plus de 10 %, lundi matin, illustrant la crainte d’un conflit plus important au Proche-Orient.

  01 Janvier 1970
 01h00 - Proche-Orient : la France joue-t-elle encore un rôle ?